L’UNATRANS invite l’AAPAA au Mont-Valérien

6 oct. 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’UNATRANS s’est tenue le jeudi 28 septembre 2017 au sein de 8ème régiment de transmissions qui est installé au cœur de la forteresse du Mont-Valérien à Suresnes. Ce régiment au passé ô combien glorieux (décoré de la Croix de guerre et son drapeau porte la mention « Résistance 1940-1944) y est implanté depuis 1947. Il est issu du 24° bataillon de sapeurs télégraphiques.

L’amicale des anciens de la Poste aux armées était représentée par son président, Patrice Mournetas, qui a  assisté au programme de cette journée par une belle météo d’automne. De la place d’armes,  la vue sur Paris s’ouvrant à 360°, rendait la cérémonie de remise de médailles plus majestueuse encore.

Entre le mot de bienvenue de la part du président, le général de division Yves-Tristan Boissan, les présentations du rapport moral, du rapport d’activités et du rapport financier, la matinée à passé bien vite.  Avant le déjeuner pris au mess, une cérémonie de remise de médailles UNATRANS eut lieu sur la place face au musée où fut dispensée une présentation de l’histoire des stations Chappe. L’après-midi, le chef de corps du 8ème RT fit une présentation de ses missions et de son régiment et nous convia à une visite in situ de ses locaux, pour notre plus grand ravissement, car si l’on peut accéder aisément du côté du mémorial, il n’en est pas de même sur l’emprise militaire.

La journée à été clôturée par la participation au ravivage de la Flamme du soldat inconnu sous l'arc de Triomphe, la fanfare des Troupes de Marine ayant animé musicalement la cérémonie empreinte d'une forte solennité.

Cliquer sur les flèches pour faire défiler le diaporama

Sens, Patrice Mournetas, le 6 octobre 2017.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.