Réunion du CA de l'AAPAA le 24 novembre 2018

Samedi 24 novembre 2018, à Paris 12°, a eu lieu la réunion du Conseil d'administration de l'amicale des anciens de la Poste aux armées. Mais entre les manifestations des "gilets jaunes" et la fermeture de notre ancien fief pour travaux, le bistrot champenois. cette journée fût épique et malgré ces aléas, une belle réussite quant aux présents et l'union collective.
Etant dans l'impossibilité de contacter par téléphone le restaurant attitré depuis plusieurs semaines, pour une première fois j'ai prévu de venir sur Paris la veille de la réunion de notre CA et de passer par la rue Crozatier, et grand bien m'en a pris. Stupeur de voir le restaurant en chantier et de n'avoir pas été contacté pour en être informé car la salle était réservée depuis juillet dernier.

Donc en catastrophe il a fallu rebondir et trouver vers 20 heures dans le quartier, en nocturne, un autre toit. Ce qui fût fait au restaurant "Le lys d'or", à une centaine de mètres. Compliqué quand même de se faire comprendre pour expliquer que nous voulions venir une vingtaine de personnes dès le lendemain à 10h30 et ensuite déjeuner que vers 13h.
Certains d'entre nous eurent des soucis de transport, seul Olivier Bordas-Morand-Dupuch, n'a pu nous rejoindre. Son périple a été bien pénible pour lui, en effet parti vendredi soir de Toulon en bus, après de nombreux blocages à des péages autoroutiers,  arrivé à Avignon le bus a fait demi tour sur Marseille avant de repartir à destination la capitale. Il n'est arrivé sur Paris qu'en début d'après-midi ce samedi.

La réunion du CA  a donc pu avoir lieu, le Président de l'AAPAA, Patrice Mournetas, à remercié les présents dont une majorité venaient de province (Daniel Mathieux, Frédéric Pontieu, Dany Caille, Dominique Renault, Jean-Claude Cussiny, Bernard Loubic, Jean-Luc Barbier, Bruno Herbère, André Hervé, Michel Tixier, Pierre Berdon, Bernard Jeannot, Christophe Lescureux, Jacques Duplat, Henri Sarrazanas, Claude et Patrice Mournetas). 
Cliquer pour agrandir
Le Président a ensuite présenté le bilan 2018 arrêté au 30 octobre ainsi que le rapport moral. Il a également lu le rapport des activités de l'année en cours. Le trésorier, Henri Sarrazanas, aidé en gestion informatique par Claude Mournetas, ont présenté et détaillé le rapport financier arrêté au 30 octobre et ont salué l'équilibre financier en adéquation des recettes provenant uniquement des cotisations des membres (en constante diminution cause au règlements en retard et des pertes d'adhérents) et heureusement de quelques dons assez conséquents (remerciements).
Un tour de table en fin de réunion a permis à tout le monde de s'exprimer et d'échanger avant de savourer de délicieux mets asiatiques pour le ravissement de chacun. D'avis unanime, une rencontre renforcée par de nouveaux venus, un beau cadre fort dépaysant et très agréable, et surtout un réel plaisir affiché d'être réunis entre anciens de la Poste aux armées !
A Sens, PM, le 26 novembre 2018.

Commentaires

  1. C est toujours agréable de revoir d anciens collègues que de bons souvenirs pendant 15 ans détaché PAA merci TM

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017