2018, commémoration au mémorial de l’OTAN à Fréthun

C’est le samedi 8 septembre dernier que Dominique Fasquel, ex-postier militaire, avait accepté de représenter le président de l’AAPAA (amicale des anciens de la poste aux armées) à l’occasion de la 6ème commémoration du Mémorial à la mémoire des soldats qui ont fait le sacrifice de leur vie au service de l’OTAN. La cérémonie a eu lieu à Fréthun (62).

Il a eu l’honneur, au nom de notre amicale, de déposer une gerbe de fleurs au pied du Mémorial en compagnie des autres délégations françaises et étrangères présentes. Dans un courrier reçu début octobre, il témoigne : 
« …Je me décide quand même à écrire. La cérémonie du 8 septembre à Fréthun, au Mémorial de l’OTAN, était super, au moins plus de 500 personnes et une quarantaine de gerbes déposées… Résident dans le secteur, je reste disponible pour l’an prochain… Amicalement. Dominique Fasquel ». 
La fédération du Mémorial de l’OTAN nous a également remercié par mail : 
« Dear honored guests, Chers invités distingués, de la part des familles, les vétérans et amis des personnels des forces de sécurité qui ont péri ou qui ont été blessés et de la part de la Fédération du Mémorial de l’OTAN, je souhaiterais vous dire merci et vous féliciter pour votre motivation. Votre présence a démontré un hommage fort et vibrant en réponse à leur sacrifice… Mes meilleures salutations. My best regards. Marie-Pierre Williams Honorary Secretary NATO Memorial Federation.»
Plaisir aussi de renouer à cette occasion avec un ancien postier militaire (Marine nationale à Cherbourg Naval de 1992 à 2000 et de 2000 à 2002 à Lille armées avant de partir en retraite) qui a su se rendre disponible afin de permettre de tisser et de maintenir des liens avec une institution que beaucoup d’entre nous ont connu, principalement en Ex-Yougoslavie dans les années 90.

Sens, PM, le 15 novembre 2018.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017