Samedi 30 juin 2018, réunion du CA de l’AAPAA !

2 juil. 2018

Des anciens de la Poste aux armées se sont retrouvés dans leur quartier habituel (qui n’est pas une caserne) du 12 ème arrondissement parisien, non loin de Reuilly-Diderot, en ce samedi caniculaire, mais à l’abri des murs du restaurant « Le petit champenois ». Vers 10h00, le Président de l’amicale des anciens de la poste aux armées, Patrice Mournetas, a ouvert la réunion du conseil d’administration. Ayant présenté les divers points à l’ordre du jour, il a fait remarquer que cette séance revêtait un bien triste caractère d’absence d’une personne, notre secrétaire-trésorier, Georges Malaisé, qui n’en ratait aucune, avant que la maladie ne l’emporte ce 16 mars dernier.

Un moment de recueillement a été marqué en son hommage et son souvenir, qui nous hante encore tant sa disparition fût brutale. Le Président a ensuite présenté les diverses démarches administratives entreprises en conséquence, il a vivement remercié Frédéric Pontieu qui a accepté le poste de secrétaire et Henri Sarrazanas qui a accepté celui de trésorier. Le bureau de notre amicale se retrouve ainsi en ordre de marche. Autre points abordés, les dossiers montés en fin d’année dernière concernant l’obligation d’inscription au « Dépôt légal » pour la parution de notre revue et la demande d’un numéro de SIRET/SIREN afin de pouvoir échanger avec les instances administratives. Egalement, les fonctions « de conseil ou d’orientation » (dans la mesure de nos connaissances) prodigués par nos soins à nos collègues n’ayant pas effectué les demandes de carte du Combattant ou divers autres recours liées du temps de leur détachement au service de la Poste aux armées.

Temps fort, s’il en est, Henri Sarrazanas récipiendaire de la médaille de bonze des PTT juste avant de partir en retraite en début d’année, et qui ne l’avait pas reçu officiellement, a demandé au président (lui-même détenteur de cette distinction) de la lui remettre. Autre moment fort, l’arrivée de Patrick Frenoy, ancien soldat (VSL) au BPM 125 au Liban en 1980, à l’époque où Jean-Bernard Loubic effectuait un séjour. Une amitié sans faille s’est nouée depuis. Soyez assuré qu’après évocation de nombreux souvenirs, Patrick a promis de rejoindre notre amicale en tant que nouveau membre !

Au fil du temps qui passait, d’anciens collègues nous ont rejoints et nous étions dix (Jean-Claude Cussiny, Jean-Bernard Loubic, Michel Tixier, Mireille Fieux, Jacky Dupuis, Frédéric Pontieu, André Hervé, Henri Sarrazanas, Patrick Frenoy et Patrice Mournetas) à partager un vrai moment de convivialité, voire de pure amitié autour de la table pour déguster un copieux repas !

A Sens, PM, le 02 juillet 2018.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.