Marche pour la Paix 2018.

Dans le cadre du 70 ème anniversaire des opérations de maintien de la Paix, l’Association Internationale des Soldats de la Paix (AISP) et la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures (FNAME-OPEX), ont organisé « la marche pour la Paix ».

Cette marche qui a débuté du siège des Nations Unies de Genève et qui s’est terminée le 23 juin à Paris au siège de l’UNESCO, aura eu comme objectif de transmettre le message de Paix de l’ONU à travers les différentes communes françaises traversées par le marcheur Jérôme Samuel. Elle se veut un soutien aux soldats engagés en missions extérieures et un hommage de ceux qui ont perdu leur vie pour préserver la Paix dans le monde.

Pour plus de renseignement, vous pouvez encore consulter les sites Internet respectifs des deux associations et consulter le dossier de presse correspondant à :
http://www.aisp.fr/wp-content/uploads/2018/05/Marche-pour-la-Paix-dossier-presse.pdf

Dans son parcours, cette marche pour la Paix, en provenance de Cerisiers (89), est passée à Sens le dimanche 17 juin avec une arrivée vers 17h00, place Drapes devant le parvis de la mairie. Le marcheur et ses accompagnateurs ont été accueillis par le président du comité d’entente des associations d’anciens combattants du sénonais, Patrice Mournetas (casque bleu au Liban en 1985, en Croatie en 1995 et au Cambodge en 1992/93), entouré d’une quinzaine d’adhérents : « Cet exploit sportif de solidarité et de Paix mérite un accompagnement et, dans la mesure des possibilités de chacun, par notre présence, témoigner de notre soutien à la préservation de la Paix et du respect des droits de l’Homme et de l’humanité ».
Lundi 18 juin, le marcheur s’est ensuite dirigé vers son étape suivante : Villeneuve-la-Guyard (89).

A Sens, PM, le 28 juin 2018.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017