Des postiers futurs retraités témoignent.

Appel à  témoigner de futurs retraités postiers ! Nous vous relayons le mail envoyé par l'agence de presse qui recherche de futurs retraités ou jeunes retraités postiers dans l'émission "Elle est pas belle la vie" diffusée  sur France 5.
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'agence de presse « Elle est pas belle la vie ! » Depuis 12 ans, l'agence produit pour France Télévisions et TF1 de nombreux documentaires. Voici notre site internet:
 http://www.lpbv.fr/
Je fais des recherches pour un éventuel documentaire d'une heure consacré aux nouveaux retraités.  L'objectif serait de filmer pendant plusieurs mois  3 ou 4 personnes qui cessent de travailler. Certains attendent la retraite depuis des années, d'autres appréhendent un peu ce "vide". Quoiqu'il arrive, c'est un moment crucial et parfois délicat.
Nous aimerions filmer un postier qui justement se prépare à prendre sa retraite. Dans l'idéal, une personne ayant fait toute sa vie professionnelle ou une grande partie au sein de la Poste. Nous aimerions l'accompagner sur ces dernières tournées, voir comment il prépare ce départ. J'imagine qu'au fil des ans, il a noué des liens forts avec les habitants de la commune qu'il gère et avec ses collègues. Dans le village, c'est peut-être une figure locale qui s'en va et un lien social évident. Comment vit-il ce départ? Quels projets a-t-il pour la suite? Certains vont peut-être en profiter pour changer de vie, faire le tour du monde, construire un bateau, se lancer dans une mission humanitaire, reprendre des études, concrétiser un vieux rêve un peu fou...
Connaissez-vous des postiers dans cette situation? Si oui, pouvez-vous me mettre en relation avec elles ?
Je vous remercie pour votre précieuse aide,
Bien à vous,
Eléna
---
Eléna Le Runigo
Journaliste
Agence de presse "Elle est pas belle la vie!"
elena@lpbv.tv
01 83 95 45 51
07 82 16 33 92

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017