L’AAPAA en week-end à Banyuls sur mer (66)
les 21 et 22 octobre 2017.

Cette année la sortie proposée dans un de nos terroirs était prévue dans les Pyrénées orientales, très belle région du Sud !
En cet automne d’été indien, qu’est-ce qu’il a fait beau ce week-end là, incroyable météo pour redécouvrir un pays qui fait tout de suite penser aux vacances, dépaysement assuré ! Alors, hormis ceux qui pour des raisons personnelles ou associatives (qui avaient prévenus) ne pouvaient être présents, il est quelque peu à regretter que nos sociétaires du coin et d’un peu plus loin n’aient pas fait l’effort du déplacement. Nous aurions été très heureux de les revoir !
Il n’en demeure pas moins qu’au vu de l’investissement de Bernard Mazanas depuis le début de l’année à nous concocter un périple inoubliable, j’ai relevé le défi (avec mon épouse) d’être avec lui et sa compagne Eliane, tout simplement en remerciement pour tout ce qui avait été très bien préparé du reste. Et ce fût bien un WE inoubliable !
Le programme initialement prévu a été respecté en ce samedi 21 octobre :
- En matinée, visite de la grande cave « Terres des templiers », site renommé dans un cadre d’exception.
- Repas vers midi au restaurant « Le jardin de Saint Sébastien » à Banyuls.
- Après-midi : visite de l’ancienne fabrique de dynamite Nobel sur le site de Paulilles et découverte de l’exposition « La mémoire ouvrière ».
- Le soir, dîner dans un restaurant réputé du centre ville de Banuyls.
Dimanche après-midi, direction la vallée de la Roume pour la visite du musée Maillol, découvrir et admirer les peintures et sculptures de l’artiste. Egalement se promener sous un  soleil éclatant dans les alentours à flan de colline. Ensuite ballade dans les vignes en terrasse de l’arrière pays jusqu’à la nuit, qui certes tombe tôt en cette saison.
Un grand merci à Bernard Mazanas pour son accueil, sa parfaite organisation touristique et même si nous n’étions que deux couples, ce week-end à Banyuls restera inoubliable !

A Sens, Patrice Mournetas, le 6 novembre 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017