La Réserve citoyenne

Vendredi 23 juin, se sont tenues les premières assises de la Réserve citoyenne de l'armée de Terre, à l'Ecole Militaire de Paris .
Comme la plupart de nos sociétaires à l'amicale des anciens de la Poste aux armées, ayant dépassé l'âge requis pour faire partie de la Réserve opérationnelle, l'heure de la retraite étant une réalité "attendue", j'ai sollicité un engagement au sein de la Réserve citoyenne et j'ai reçu ma feuille de mission (avec divers objectifs à réaliser sur 3 ans) au 14 juillet 2016. C'était aussi un biais de conserver des attaches dans cette institution qu'est la Défense et qui au cours de notre parcours sous les drapeaux nous bien souvent comblé de joies, gommant quelques peines comme d'ailleurs notre statut de "détachés" qui ne nous permettait pas d'intégrer ce ministère, comme cela se fait dans d'autres.
Lors de cette réunion nationale, j'y ai retrouvé d'ailleurs des connaissances lointaines et cette journée fut bénéfique à bien des égards.
N'hésitez pas à vous renseigner ou consulter sur le Net.
A la fin de cette manifestation, une aubade a été jouée par la fanfare (cf. photo) du RIMA en l'honneur du Chef d'Etat-major de l'armée de Terre.

A Sens, le 29 juin 2017.
Patrice Mournetas
Commandant de la Réserve citoyenne

Commentaires

⇒ Articles les plus consultés ces 30 derniers jours.

Que sont-ils devenus ?
Georges MALAISÉ.

15 juin 2019, AGO de l'AAPAA à Paris 12°.

Retraite du combattant

Entrée de l'ex-caserne de Reuilly-Diderot

Que sont-ils devenus ? Olivier BORDAS-MORAND-DUPUCH !