Réunion du CA le 17 juin 2017

C'était samedi dernier, 17 juin 2017, que les membres du conseil d'administration de l'amicale de la Poste aux armées se sont réunis dans leur "fief" du douzième arrondissement parisien sous les effets du début de la canicule, qui dans la capitale semblent être encore plus forts.
Le Président, Patrice Mournetas, a ouvert la séance vers 10h30 en remerciant les présents : MM. Frédéric Pontieu, Jean-Claude Cussiny, Georges Malaisé et Bernard Loubic. Le secrétaire, Georges Malaisé a annoncé avoir reçu 2 procurations (Taillefert => Malaisé et Sarrazanas => Mournetas), donc le quorum étant atteint l'assemblée pouvait s'attaquer à l'ordre du jour et prendre les décisions opportunes.
1° point) - Bilan financier 2016 présenté par le trésorier, Georges Malaisé, qui explique le déficit (chronique) constaté de 3 643,25 € dont une part importante représente le coût d'édition et d'envoi par La Poste de notre revue "Le Huchet". Il sera peut-être à envisager, à terme, dans un futur proche un abonnement spécifique comme d'ailleurs le stipule le nouveau règlement intérieur.
2° point) - Bilan des effectifs présenté par le secrétaire, Georges Malaisé, qui explique (comme chaque année) l'érosion des adhérents pour diverses raisons : 15 non règlement de cotisation de l'année en cours, 3 démissions, 5 décès et certains dont on a plus de nouvelle (vu leur grand âge, on présume qu'ils ont rejoint un établissement spécialisé). Au mois de juin 2017, il est comptabilisé 166 adhérents à jour de cotisation. Il est à remarquer l'adhésion de 3 nouveaux sociétaires.
3° point) - Statuts et règlement intérieur. Dépouillement de la consultation faite par courrier et approbation à l'unanimité de la version ré-écrite de façon plus adaptée par M. Michel Guillet qui nous a apporté sa contribution littéraire, qu'il en soit à nouveau remercié.
L'amicale de la Poste aux armées s'appelle désormais : "Amicale des Anciens de la Poste Aux Armées" (AAPAA).
4° point) - Election 2017 : Présentation par le secrétaire de l'échéancier à mettre en oeuvre à ce sujet d'ici la prochaine AG.
5° point ) - Date de la prochaine Assemblée générale : le samedi 25 novembre 2017.

Question diverses :
  1) - UCAPI, on n'oublie pas la détermination des responsables de cette association d'avoir spolié notre amicale et du comité de surveillance de n'avoir pas joué sciemment son rôle !
   2) - Il va être entrepris les démarches utiles afin d'obtenir un numéro de SIRET à l'AAPAA.
   3) - Une convention a été signée entre l'AAPAA et "Pour le Panache".

Fin de séance à 12h15, réunion clôturée par le pot de l'amitié et la prise en commun d'un repas tiré de la carte du restaurant. Il est à noter la venue de Dany Caille, Michel Fillatre, Jean-Michel  Mathias, Olivier Bordas-Morand-Dupuch, que nous remercions très chaleureusement.


A Sens, PM le 19 juin 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.