L'AAPAA et la FNARH partenaires.

Lors de la réunion du conseil d'administration de l'amicale de la Poste aux armées le samedi 4 juin 2016, il avait été décidé de donner une suite favorable à la demande émanant du Président de la Fédération Nationale des Associations de personnel de La Poste et d'Orange pour la Recherche Historique (FNARH) et de préparer les bases d'une convention d'amitié et de partenariat entre nos deux associations.

Extrait du mail initial envoyé par le Président de la FNARH :

"Objet : Prise de contact.
Bonjour,
Votre association regroupe des anciens de La Poste aux Armées, notre fédération la FNARH (Fédération Nationale des Associations de personnel de La Poste et d'Orange pour la Recherche Historique) regroupe  des associations de personnels de La Poste et d'Orange et d'autres associations dont l'objet est l'étude de l'histoire des postes et télécommunications et des membres associés (personnes morales dont les objectifs sont identiques à ceux de la FNARH).
Voici les coordonnées de notre site :  http://www.fnarh.com/
Il me semble que votre association aurait une vocation naturelle, de par son objet et la qualité de ses membres, à rejoindre notre Fédération.
Je suis à votre disposition pour échanger sur ce point.
Alain GIBERT
Président de la FNARH"

Réponse apportée :

"M. Gibert, re-bonjour,
J'ai été ravi de converser avec vous téléphoniquement cet après-midi et je suis tout à fait d'accord sur le fait que notre amicale, tant par le vécu professionnel de ses membres, que par les expériences parfois plus qu'atypiques qu'il a engendré, à bien "vocation" à rejoindre votre fédération, sous une forme à définir ensemble (projet de partenariat par exemple).
Nous avons ouvert fin du premier trimestre 2016 un blog : amicalepaa.blogspot.com
Nous éditons aussi une revue annuelle dénommée : Le Huchet, qui a pour but de recueillir des témoignages, reprendre de la documentation sauvée par mes soins de la poubelle lors de la fin du service de la Poste aux armées et de demander à certains anciens dirigeants de la Défense et de La Poste (acteurs de la réorganisation qui nous condamnait à disparaître) d'apporter leurs éclaircissements à une réforme inéluctable.
En ayant le plaisir de vous dire à bientôt,
En toute sympathie
Patrice MOURNETAS
Président amicale de la Poste aux armées"


Courant décembre, suite à divers autres échanges et le vote lors de notre réunion du conseil d'administration (AAPAA) du 3 décembre 2016, il a été formalisée la convention d'amitié et de partenariat (cf. photos jointes) suite à l'approbation du CA de la FNARH qui s'est tenu le 14 novembre 2016.

Extrait du mail reçu par la suite de la part du Président de la FNARH :

"Le rapprochement entre la FNARH et l’Amicale de la Poste aux armées est quelque chose qui allait de soi, mon appel au Président de cette amicale, Patrice Mournetas, en tant que Président de la FNARH, a très vite débouché sur une conclusion simple, quand pouvons nous signer la convention ?
Partager le même amour du métier, l’attachement à l’institution des PTT, sont des ciments forts, qui nous unissaient déjà, sans que nous le sachions.
Notre complémentarité est évidente, l’histoire unie souvent, mais celle-ci est partagée !
Faire découvrir à nos adhérents respectifs l’autre partenaire, partager des écrits, des récits, sont autant d’axes que nous voulons développer.
Le prochain colloque de la FNARH en sera une des illustrations.
Aussi partageons.
Avec mes amicales salutations.
Alain GIBERT
Président de la FNARH"

Sens-PM, le 17 février 2017

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017