Les oblitérations
et les secteurs postaux de Polynésie française.

Voici ci-après un mail reçu d'un passionné des empreintes postales militaires ainsi que des secteurs postaux utilisés du temps de la Poste aux armées, comme l'on connu la plupart de nos sociétaires.
L'amicale des anciens de la Poste aux armées ne possédant pas d'archives de ce type et ignorant quelle institutions ou autres musées auraient pu être destinataires de ce genre de dossier, il est fait appel à la mémoire individuelle et collective afin de pouvoir renseigner utilement M. Bassompierre, qui d'ailleurs a émis le souhait de nous rejoindre en tant que sympathisant.
Ceux qui pourraient fournir des informations sont priés de le faire par le biais de l'adresse mail de l'AAPAA : amicalepaa.pi@laposte.net
Merci de votre attention et surtout de vos bons souvenirs !!

Mail envoyé le : Mercredi 11 Janvier 2017 19:34:07
Objet: PAA en Polynésie Française
Bonsoir M. le Président,
   je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique. Avec un ami collectionneur, M.Allençon, nous avons entrepris le recensement des différentes oblitérations de la poste militaire en PF depuis 1958, soit plus d'une centaine. Nous avons toutefois un problème pour identifier l'origine précise d'une douzaine de timbres à date manuels, ceux de "Papeete RP Annexe 1" utilisés pour oblitérer les courriers affranchis en timbres polynésiens de 1966 au 31/3/1989 ( exemples en p-j [ci-dessous]). De même pour certaines flammes d'oblitération mécanique à texte. Faute de documentation officielle, une solution consiste à relever les numéros de Secteurs Postaux associés aux oblitérations sur le courrier.
        Sachant qu'il y a eu environ 400 SP en PF - de 91300 à 91701 - attribués entre 1964 et 2009, je fais appel à la mémoire des anciens de la PAA dans le Pacifique et aux membres collectionneurs pour reconstituer un "Ordre de Bataille" des SP. Espérant que ces modestes recherches philatéliques vous intéressent, croyez M. le Président en l'expression de mes sentiments les plus cordiaux. YB.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017