Vœux 2017

20 déc. 2016


Amicale de la Poste aux armées


A quelques jours de cette nouvelle année, entre  guerres et  paix, l’avenir qui se dessine augure encore d’autres effroyables désordres mondiaux à venir sous couvert d’ordres religieux sectaires et mortifères à tous ceux qui ne leur appartiennent pas.
Même les instances et organisations internationales semblent totalement démunies, tout comme à l’aube des traumatismes qui ont engendré les deux derniers conflits mondiaux ; et là, il n’était question que d’hégémonies territoriales.
L’an prochain verra aussi un changement de présidence à la tête de notre pays qui s’annonce une nouvelle fois comme une alternance et si les réformes qui s’imposent sont menées à leur terme, la  population en assumera les conséquences, plutôt devra les supporter.
Gageons que dans un sursaut de réalisme et d’humanisme, les nations trouvent une entente, tout comme au plan national où les divergences de vue doivent amener à des conciliations dans l’intérêt de la Nation.
Les fêtes de fin d’année approchent, qu’elles nous apportent leurs lots de joies et de bonheur familial. A cet égard, qu’elles soient génératrices de concorde et qu’elles essaiment les valeurs du vivre ensemble !
Même si l’avenir s’est brutalement assombri dans l’inquiétude des menaces terroristes de tous ordres sur notre sol national, même les plus insensés, gardons espoir dans l’homme et de sa capacité à affronter et à surmonter ces vicissitudes destructrices.
Plus que jamais, il est nécessaire d’exprimer des vœux, ces bons vœux que l’on ne manque pas de s’échanger mécaniquement, pour l’année à venir. Cette fois, ils prennent tout leur sens !
Meilleurs vœux 2017 !
Le Président
Patrice MOURNETAS

Sens, le  20 décembre 2016

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.