Réunion du conseil d'administration
de l'amicale de la Poste aux armées.

C'était samedi dernier, 3 décembre 2016, que le CA de notre amicale se réunissait avec à l'ordre du jour un gros dossier : l'actualisation des statuts et du règlement intérieur.
Dès 10h30, les sociétaires arrivaient au maintenant célèbre bistrot Champenois du 12ème arrondissement parisien et café en main pour se réchauffer, attendaient ceux qui avaient rencontré des aléas de transport comme maintenant la SNCF nous en réserve chaque fois que l'on utilise ses services !! Entre présents et absents excusés ayant donné procuration, le quorum était largement atteint pour pouvoir travailler sereinement et prendre les décisions qui s'imposaient.
En primeur, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'amicale va changer d'intitulé et devenir : "amicale des anciens de la Poste aux armées", ce qui fera en sigle : AAPAA ! ce qui sonne bien.

"Anciens", car bien que mise en sommeil le 25 mai 2015, la Poste interarmées est belle et bien morte ! Nous avons conservé "de la Poste aux armées" car cette expression fédère toutes les armes de la Défense et englobe tous les services qui composaient la Poste aux armées comme la Poste navale. Mais aussi les renforts personnels civils de La Poste du PLM (centre de tri de Paris 12° et du Charolais), les appelés du contingent, les civils et les militaires Défense mis à disposition, bref, toutes les entités qui ont fait partie de la PAA au cours des dernières décennies.
Donc exit l'amicale de la Poste aux armées, voici l'amicale des anciens de la Poste aux armées.
L'APAA devient l'AAPAA !
Également à l'ordre du jour trois autres points :
    - Dossier UCAPI : Au constat que l'amicale a été délibérément oubliée (entre 2008 et 2012) dans le partage d'une manne financière qui aurait dû revenir pour partie à ses membres, un courrier sera envoyé pour signifier notre mécontentement. 
    - Établissement d'une convention d'amitié et de partenariat avec l'UNATRANS (Union NAtionale des TRANSmissions) : Approbation à l'unanimité.
    - Établissement d'une convention d'amitié et de partenariat avec la FNARH (Fédération Nationale des Associations de personnel de La Poste et d'Orange pour la Recherche Historique) : Approbation à l'unanimité.
Après ce laborieux et indispensable travail, aux alentours de 13h, notre trésorier-secrétaire, Georges Malaisé, a offert l'apéritif afin de marquer sa nouvelle condition d'homme marié (ayant régularisé le mois dernier sa situation auprès de sa compagne), un repas des plus amicaux a permis de poursuivre les discussions et aussi à évoquer de nombreux souvenirs comme tous les postiers militaires en ont accumulé tant au cours de leurs missions que de leurs missions au long cours pour les marins.

Patrice Mournetas, Sens, le 4 décembre 2016.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017