Activités impériales avec Panache
au deuxième semestre 2016 !

17 déc. 2016

L'association "Pour le panache", sous l'égide de son énergique Président, Daniel Mathieux, a marqué de sa présence de nombreuses reconstitutions en de nombreux endroits de la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les adhérents, tous aficionados de l'épopée napoléonienne, assument avec panache et dans le souci permanent de la plus parfaite exactitude dans la tenue de l'uniforme porté pour le plus grand ravissement du public.
Au cours de cette fin d'année 2016, le planning des sorties impériales aura été bien garni. Voici ci-après les lieux de commémorations où "Le Panache" aura assuré une belle présence, les dames rivalisant de beauté et de toilettes avec ces messieurs, toujours conformes à l'ambiance Empire !
Daniel Mathieux et Madame, euh pardon, le baron et Madame ont fait une incursion à Thionville les 17 et 18 septembre dernier lors des journées européennes du patrimoine. Au fil du déroulement des photos vous admirerez l'association "Le Panache" niçois lors des Hivernales de St Quirin (57) qui se sont déroulées les 29 et 30 octobre 2016. Egalement une reconstitution impériale lors d'une sortie en l'église Saint-Pierre-d'Arène de Nice pour honorer Saint Fortunat ! Les membres du Panache niçois étaient aussi présents à Roquefort-les-Pins le 11 novembre 2016. 
Autres décors dans la réserve de bisons de Thorenc (06), le 19 octobre 2016, Daniel et Agnès avait troqué leurs tenues impériales contre des costumes du Far-West (Grand Ouest). Ambiance américaine assurée !
Les cow-boys ont assuré le show à la journée du 26 novembre 2016 sous l’égide de l'association France-USA avec la délégation french riviera, la tenue américaine du siècle dernier reste de rigueur !
De l'ambiance comme avant, comme de vrai, de la franche camaraderie, beaucoup d'amitié, des moments d'exception, voire exceptionnels, du pur bonheur à voir les mines radieuses et que de bons souvenirs !! Excellent !
A bientôt pour de nouvelles aventures en 2017 !
Promis, juré...
Patrice Mournetas - Sens, le 17/12/2016.

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.