La FNARH invite l'APAA !


C'est par un mail de début juillet dernier qu'Alain GIBERT, Président de la FNARH (Fédération Nationale des Associations de personnel de La Poste et d'Orange pour la Recherche Historique) a pris contact avec Patrice Mournetas, Président de l'amicale de la Poste aux armées. 
Après les civilités de préambule, il indique : "Votre association regroupe des anciens de la Poste aux armées, notre fédération, la FNARH (Fédération Nationale des Associations de personnel de La Poste et d'Orange) regroupe des associations de personnels de La Poste et d'Orange et d'autres     associations dont l'objet est l'étude de l'histoire des postes et télécommunications et des membres associés (personnes morales dont les objectifs sont identiques à ceux de la FNARH)...
Il me semble que votre association aurait vocation naturelle, de par son objet et la qualité de ses membres, à rejoindre notre fédération.
Voici les coordonnées de notre site : http://www.fnarh.com/
Nous aurions plaisir à vous inviter au lancement de notre prochain ouvrage "1970-1990, les PTT se transforment", jeudi 15 septembre prochain à la maison des associations sise au 8 rue Brillat Savarin à Paris 13°..."
Invitation honorée donc, ce fût l'occasion d'y faire de très belles rencontres, notamment celle du Président de la FNARH (Cf. photo) et de ses collaborateurs ; également d'y retrouver Eric Minvielle, ancien postier militaire (Cf. portait du 18/09/16). Prise de contact vraiment agréable, il fût décidé de rapprocher nos deux associations par une convention d'amitié et de partenariat (qui est en cours de réalisation et qui sera officialisée une fois présentée aux conseils d'administration respectifs. Pour l'APAA, se sera le cas lors de notre prochaine réunion parisienne du CA le 3 décembre prochain).
Alain Gibert a également évoqué l'organisation du 21ème colloque de la FNARH, en partenariat avec l'UNATRANS (Union Nationale des Transmissions), qui se tiendra du 16 au 19 mai 2017 à Métabief dans le Haut-Doubs. Deux thèmes seront proposés : 
    - La mise en place d'une nouvelle structure aux PTT (Télécoms, Poste, etc.),
    - Communiquer en temps de Guerre.
Une nouvelle occasion d'ouvrir l'amicale de la Poste aux armées sur l'extérieur, auprès de partenaires institutionnels comme La Poste et Orange, mais aussi de nos anciens partenaires historiques de la Défense comme les Transmissions ! 
PM-Sens le 2/11/16

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AAPAA, assemblée générale statutaire
du 25 novembre 2017

Que sont-ils devenus ? Jacques DUPLAT.

Réunion du CA le 17 juin 2017