L'APAA rencontre l'ANT-TRN

25 sept. 2016



Afin de répondre à l'invitation de l'Association Nationale des Titulaires du Titre de Reconnaissance de la Nation (ANT-TRN), un représentant de notre amicale, en la personne de Georges Malaisé, secrétaire-trésorier, a participé à leur assemblée générale qui s'est tenue à La Lande au Tremblay (35) le samedi 10 septembre dernier. Cette date coïncidait avec l'AG de l'AMNDVDEN, à laquelle notre Président assistait (Cf. prochain article à paraître).
La séance démarrait à 9h15 par l'accueil et le pointage de la feuille de présence, suivi par le rapport moral et financier ainsi qu'un point sur le fonctionnement des sections et des objectifs à moyen terme.
En questions diverses, il a été évoqué le sujet posé par écrit par le Président de l'amicale de la Poste aux armées (APAA), Patrice Mournetas, quant à la concrétisation de la filiation entre les deux associations. Depuis trois ans, il avait été convenu d'acquitter à l'ANT-TRN, une somme de 0.50€ par adhérent de l'APAA, mais comme les dépenses de fonctionnement ne sont plus couvertes par les adhésions, le Président avait proposé la signature d'une convention  d'amitié et de partenariat afin de sceller ainsi, et officialiser les échanges réciproques.
Suite aux délibérés de l'AG de l'ANT-TRN, il a été convenu le versement forfaitaire de 30€ annuel par l'APAA (à compter de 2017) et nos adhérents qui le souhaiteraient pourront recevoir par messagerie Internet les infos diffusées par l'ANT-TRN.
Samedi 10 septembre, à l'issue de l'AG, l'ensemble des participants a participé à un dépôt de gerbe au monument de la ville du Tremblay. Il y a eu aussi des remises de décorations. Après le vin d'honneur, un banquet a clôturé la manifestation.
Notre représentant, Georges Malaisé, nous a assuré y avoir passé des moments bien agréables et au fil des discussions, il a trouvé matière à échanger avec des personnes présentes sur d'anciens militaires rencontrés au cours d'OPEX. Ensuite, il a repris après cette escapade amicaliste (mission votée lors de notre réunion du bureau du 9 juillet dernier) la route en direction des Vosges.



PM-Sens, le 24/09/2016

Soyez le 1er à laisser un commentaire

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération.