Que sont-ils devenus ?
Madeleine TOUNIOU, alias "MADO"

Notre ancien collègue et ami-caliste, Philippe ZILLIOX a passé ses vacances d'été en Polynésie-française afin d'assister au mariage de sa fille qui réside à Faa'a. Il y a rencontré Mado et Paul et on imagine les longues évocations du temps où la Poste aux armées était activement représentée par les norias des relèves de postiers militaires tous les deux ans (tous les ans pour les sites). Nombreux sont ceux qui affectés à Tahiti et sur les sites ont gardé un souvenir impérissable de Mado qui travaillait au Bureau postal militaire du Taaone (BPM 701), championne du Telex entre autres activités.
Nous n'oublions pas les autres collègues "civils polynésiens" qui au guichet comme au tri et au transbordement du courrier effectuaient le même travail que nous selon leur grade et fonction.

Reprenez le Huchet n°10 de décembre 2009 où un article sur Mado lui était consacré.
    Ia orana Mado !

PM-Sens, le 22 mai 2016.

Que sont-ils devenus ? Roland LECONTE

"Ayant passé le concours d’agent d’exploitation des PTT (AEX) en mai 1949, en avril 1951, il a été affecté au centre de tri de Paris– Gare du nord. Avril 1952, il part au service militaire à la Poste aux armées (PAA) en Allemagne (5 mois au GCR 601 ... Lire la suite

Commentaires

⇒ Articles les plus consultés ces 30 derniers jours.

Que sont-ils devenus ?
Georges MALAISÉ.

15 juin 2019, AGO de l'AAPAA à Paris 12°.

Retraite du combattant

Entrée de l'ex-caserne de Reuilly-Diderot

Que sont-ils devenus ? Olivier BORDAS-MORAND-DUPUCH !